RARE 2025 - Cérémonie d'ouverture
𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗲𝗻 𝗶𝗺𝗮𝗴𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗲́𝗿𝗲́𝗺𝗼𝗻𝗶𝗲 𝗱’𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗥𝗔𝗥𝗘 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗮̀ 𝗟𝗼𝗺𝗲́!
Accueillis par le Togo, hôte de cette 2e édition, les participants ont été chaleureusement accueillis par le comité d’organisation togolais, marquant le début de trois journées dédiées aux ressources éducatives en Afrique subsaharienne francophone.
Temps forts de cette plénière d’ouverture :
Le message vidéo de Stefania Giannini (Sous-directrice générale pour l’éducation, UNESCO), ainsi que les interventions de Guillaume Husson (Chef du secteur éducation, UNESCO Dakar), Sophie Renaud (Directrice de la Direction Coopérations, dialogues et sociétés, Institut français) et Augustin Favereau (Ambassadeur de France au Togo).
Les présences de Zolika Bouabdallah, Directrice de l’Agence française de développement Togo, et Coumba D. Sow, Coordinatrice résidente des Nations Unies au Togo ont également été soulignées.
Isaac Tchiakpé, ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage du Togo, a prononcé le discours officiel d’ouverture en rappelant l'importance des stratégies « pour favoriser les dispositifs qui permettent et facilitent la transmission des savoirs ».