Appel à manifestation d'intérêt pour un appui à l’évaluation indépendante de la qualité des manuels scolaires

Le présent appel à manifestation d’intérêt est lancé pour retenir les pays candidats à la mise en œuvre d’une évaluation de la qualité des manuels officiels au programme en mathématiques et français, au primaire et au secondaire premier cycle. Il prend place dans le cadre du projet Ressources éducatives initié et financé par l’AFD et mis en œuvre par l’UNESCO et l’Institut français.

L’évaluation indépendante de la qualité des manuels au programme dans les  disciplines clés que sont les mathématiques et le français au primaire, auxquelles s’ajoutent les sciences physiques et biologiques au premier cycle du secondaire, a été initiée lors de la phase 1 du projet ressources éducatives. Elle a été conduite dans six pays pilotes (Bénin, Burundi, Madagascar, Niger, Sénégal et Togo) à travers un partenariat d’exécution conclu avec la CONFEMEN.

L'appel à manifestation d'intérêt couvre les pays suivants : Burkina Faso, Djibouti, Guinée, Mauritanie, République centrafricaine, République démocratique du Congo, République du Congo, Tchad et Union des Comores.

Date limite de soumission des offres des ministères de l’Éducation nationale des pays ciblés par l’appel à manifestation d’intérêt : 20 septembre 2023 à 24h00 GMT.